Shape1 logo suf

SCOUTS UNITAIRES DE FRANCE


GROUPE GERSON PARIS

mascotte bois4
bandeau1 bois4 bois
Shape2 logo suf bois
Shape3 logo suf bois
Shape4 logo suf bois
Shape5 logo suf bois
Shape6 logo suf bois
Shape7 logo suf

Rechercher sur le site

bois Shape8 logo suf

DOCUMENTS

Shape9

ECLAIREURS : PRESENTATION

Shape1


"Le scoutisme est un jeu plein d'entrain" disait Lord Robert Baden-Powell, fondateur du scoutisme. Et c'est bien le jeu qui anime ces garçons de 12 à 17 ans au sein de la troupe. Mais ici, le jeu se veut ludique pour aiguiser l'intérêt et stimuler la curiosité de chaque éclaireur.

Bienvenue à la Troupe

Réunis au sein d'une patrouille de 6 à 8 garçons et sous la responsabilité d'un chef de patrouille, ces garçons prononceront leur promesse puis, suivront une progression qui les amènera à prendre des responsabilités au sein de la patrouille et de la troupe.

La nature et l'aventure

Le cadre ? La nature, tout simplement. La nature est à la fois superbe et exigeante. Avoir la nature pour cadre, c'est apprendre à être responsable. Les éclaireurs vont y développer des capacités d'observations et de débrouillardises en y vivant leurs activités durant les camps et les week-ends : Installations, veillée au coin du feu, grands jeux, olympiades, concours cuisines, randonnées... Toute l'année s'organise la grande aventure qu'est le camp d'été.


La conquête des cimes, la réalisation d'un pont, d'une tour de chasse..., le scoutisme vit la grande aventure. Es-tu prêt à vivre ce grand jeu ?

ECLAIPRES ECLAIPRES2 ECLAIPRES3
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com